5 applis pour gérer sa coloc

Gérer sa coloc convenablement n’est pas une mince affaire, entre les loyers, les courses et les tâches ménagères, il y a de quoi ne plus s’entendre ! Ne vous inquiétez pas, on vous donne 5 applications d’enfer pour gérer parfaitement votre coloc !

1 – Splitwise

Les bons comptes font les bons amis non ? Alors Splitwise va vous être d’une grande aide. Conçue pour les colocs, elle permet de gérer le budget commun et de tenir les comptes de façon simple et rapide. Un bon moyen de s’assurer que tout le monde paie sa part !

2 – Icuisto

Idéal pour gérer un gros frigo et un planning repas ! Icuisto est un outil génial qui vous propose plus de 4 millions de recettes simples pour vos soirées, anniversaires ou tout autre événement à la coloc. En plus de vous proposer des recettes, Icuistot permet  de recevoir des alertes lorsque les denrées arrivent à expiration, de savoir exactement ce qu’il faut racheter et de générer une liste de courses qui signale les produits mauvais pour la santé et ceux qui respectent les intolérances alimentaires. Génial non ?

3 –Trello

L’outil pour organiser et partager équitablement les tâches à faire, c’est celui-ci ! Plus personne ne passera son tour pour nettoyer les toilettes ! Tous les colocs ont la possibilité d’ajouter, de valider et de suivre les différentes tâches. Au-delà du ménage, il vous sera également utile pour organiser vos vacances ! 

4 – Lydia

C’est l’application de référence du bon coloc ! Tu dois payer les croissants ? Un petit surplus de courses ? Rembourser l’essence que t’as mis ton coloc ? Pas de soucis, avec Lydia, fais des virements facilement et rapidement ! Pour cela t’as juste besoin du numéro de ton coloc !

5 – NightSwapping

Le nightswapping est l’idée d’échanger des nuits chez vous contre des nuits chez une autre personne. Cela vous permet de gagner de l’argent pour voyager en louant une chambre. Vous accueillez des membres chez vous, ce qui vous fait gagner des crédits, qui vous permettent ensuite de voyager sans payer le logement. Ce n’est pas une sous-location mais un échange : c’est donc parfaitement légal et vous n’avez pas à remplir d’autorisations, de contrats, d’assurances…

Et voilà ! Vous avez en main tout ce qui est nécessaire pour mener à bien sa colocation ! Profitez bien !