COMMENT CHOISIR LE COLOC PARFAIT ?

Choisir un nouveau coloc n’est pas simple, il faut être sûr de ne pas se tromper, de prendre  quelqu’un de respectueux et qui a un mode de vie proche du vôtre. Voici quelques tips pour trouver le coloc parfait

1 – Votre entourage

Première étape de votre recherche, c’est dans votre entourage, parmi vos proches ! Quoi de mieux que son frère ou son meilleur ami pour occuper la chambre juste à côté de la votre ? Après tout, choisir une personne dont on connaît déjà le caractère et le mode de vie, et qui par définition nous est proche, est une solution qui coule de source. 

2- Les critères

Cependant, la solution de trouver quelqu’un dans son cercle de contact n’est pas simple, et si vous ne trouvez pas, vous serez obligé de choisir une personne inconnue. C’est à ce moment-là qu’il faut être bon, n’importe qui ne peut pas vivre dans votre appartement. Etablissez une liste de critères en fonction de votre mode de vie et habitudes afin de cibler au mieux et trouver un coloc qui vous ressemble ! 

3- La rencontre

Enfin, troisième et dernière étape : la rencontre ! Il est en effet fondamentale de rencontrer la personne en face à face avant d’accepter ou non son installation car c’est avant tout une question de feeling. Si il ne passe pas, ce n’est pas gagné. On vous conseille un endroit neutre, donc pas dans votre coloc et un ton cool et décontracté afin d’éviter le côté entretien d’embauche.

Et voilà, vous êtes fin prêt à commencer votre processus de recrutement, en quête du coloc idéal. Bon courage !